Inventaires de Biodiversité Communale (IBC)

Publié le 28/06/2021 Vu 191 fois

Appel à Bénévoles


Eure-et-Loir Nature réalise plusieurs Inventaires de Biodiversité Communale (IBC) en 2021, sur les communes de Luisant, Barjouville, Dreux et prochainement Gasville-Oisème et Morancez (voir carte).


Ces inventaires ont pour objectif de mieux connaître les espèces présentes, tous taxons confondus, afin de favoriser la prise en compte de la biodiversité dans la gestion et l'aménagement du territoire communal.


Cet état des lieux permettra, dans le cadre des IBC, de sensibiliser habitants et élus à la conservation de la biodiversité, d'accompagner les communes notamment par l'intégration des corridors écologiques dans les documents d'urbanisme mais aussi d'initier des actions concrètes sur le territoire.


Toutes les données saisies sur OBS'28 concernant ces communes seront valorisées dans les IBC alors n'hésitez pas à orienter vos prospections sur les communes citées!


Si vous souhaitez vous investir davantage en réalisant des inventaires spécifiques (selon vos domaines de compétences naturalistes) sur une de ces communes, vous pouvez contacter les chargés de mission de l'association, Amélie Roux (a.roux@eln28.org) et Benoit Foreau (b.foreau@eln28.org) pour apporter votre aide à la réalisation des projets d'IBC en cours.


Merci à tous !

Auteur : Benoit FOREAU